The Complete Book of Mormon - GRATUIT
--------------------------------------
Le Livre de Mormon est un texte sacré du mouvement Derniers Jours Saint qui contient les écrits des prophètes anciens qui vivaient sur le continent américain d'environ 2200 av JC à 421. Il a été publié la première fois en Mars 1830 par Joseph Smith comme Le Livre de Mormon: Un compte rendu écrit de la main de Mormon sur des plaques prises des plaques de Néphi.
Selon le récit de Smith, et aussi selon le récit du livre, le Livre de Mormon a été écrit en caractères inconnus autrement dénommé «égyptien réformé» gravé sur des plaques d'or. Smith a affirmé que le dernier prophète de contribuer à la livre, un homme du nom de Moroni, enterré dans une colline dans l'actuelle New York et est ensuite retourné à la terre en 1827 comme un ange, révélant l'emplacement de l'ouvrage de Smith et lui enjoignant à traduire et à diffuser comme preuve de la restauration de la véritable Église du Christ dans les derniers jours.
Le Livre de Mormon a un certain nombre de discussions doctrinales original et distinctif sur des sujets tels que la chute d'Adam et Eve, la nature de l'Expiation, l'eschatologie, le rachat de la mort physique et spirituelle, et l'organisation de l'église des derniers jours. L'événement central du livre est une apparition de Jésus-Christ dans les Amériques peu de temps après sa résurrection.
Le Livre de Mormon est la première des écrits uniques du mouvement des derniers Jour Saint, les coupures de qui considèrent généralement le texte non seulement comme l'Écriture, mais aussi comme un record historique des relations de Dieu avec les anciens habitants des Amériques. Le Livre de Mormon est divisé en petits livres, intitulé après les personnes désignées comme auteurs primaires et, dans la plupart des versions, divisé en chapitres et versets. Il est écrit en anglais, très similaire à l'anglais moderne le style linguistique précoce de la version King James de la Bible, et a depuis été entièrement ou partiellement traduit en 108 langues.